Le guide pour bien organiser ses vacances en famille à l'étranger

Voyager
Le guide pour bien organiser ses vacances en famille à l'étranger

La planification d'un premier séjour en famille avec de jeunes enfants à l'étranger, peut être une épreuve. Pour s'assurer que les vacances méritées soient réussies, un peu de préparation doit être entrepris avant de ranger les valises.

Comme tous les parents le savent, voyager à distance avec les enfants peut nécessiter une planification de style militaire!

Que vous planifiez un voyage de quelques jours ou plusieurs semaines dans une station balnéaire, il vaut la peine de penser à ces choses à l'avance. Voici quelques points à considérer.

Durée du vol et transfert de l'aéroport

Tout d'abord, calculez le temps de trajet total de votre maison à votre logement de vacances. Rappelez-vous, cela comprend le temps passé à l'aéroport (y compris les retards de vol possibles) en plus du temps qu'il faudra pour le départ, l'arrivée et le transfert à l'hôtel.

Ensuite, réfléchissez aux éléments qui devront être accessibles à tout moment. Selon l'âge des enfants poussette, trousse de premiers soins par exemple. 

Tout temps de vol sur trois ou quatre heures peut ne pas être idéal lorsque vous voyagez avec un bébé ou de jeunes enfants. Le temps de trajet vers votre destination de vacances ne se termine pas lorsque l'avion atterrit.

Les parents sauront qu'un long voyage sur la route peut être un défi quand il s'agit de garder les enfants tranquilles, heureux et amusés. Choisissez un moyen de transport confortable pour un transfert sans tracas.

Et ces défis peuvent être encore plus grands quand ce voyage sur la route est pris avec d'autres vacanciers.

Quelle température à votre destination de vacances

Vous pourrez peut-être vous allonger, vous détendre et oublier les contraintes quotidiennes de la vie à des températures supérieures à 30°C.

Cependant, il vaut la peine de se rappeler que le temps chaud peut affecter les bébés et les jeunes enfants parce que leur corps est incapable de s'adapter aux changements de température aussi bien qu'aux adultes.

Les bébés et les enfants transpirent moins, réduisant la capacité de leurs corps à se refroidir. Optez pour des destinations avec une météo plus douce, ce qui vous évitera les nombreuses contraintes.

Bed and breakfast

Les enfants ne trouvent pas de différence entre les différents types d'établissements hôteliers ni leurs tarifs. Ce qu'ils préfèrent c'est une belle chambre bien équipée avec une piscine ou des aires de jeu, la mer à proximité, de ce fait il est essentiel de décider de l'emplacement idéal et de l'hébergement pour vos premières vacances en famille.

Opter pour des hôtels abordables qui ont des chambres attrayantes, une vue agréable, et assez de divertissements. Il est important de se demander si votre hôtel propose des offres pour les enfants tout en vous donnant la tranquillité d'esprit.

Si vous choisissez une offre toute comprise, est-ce que la chambre, les équipements, la nourriture sont adaptés ? Votre hôtel offre-t-il un lit bébé, possède-t-il des chambres communicantes?

Attractions à proximité

Renseignez-vous sur tout, météo, restaurants, activité, marché et autre bon plan sur la destination. Assurez-vous que votre logement de vacances ou hôtel choisi soit proche des activités ou attractions touristiques.

Plages, parcs d'attractions, zoo, centres de jeux ou autres attractions à proximité peuvent vous faire gagner du temps et de gérer facilement la logistique.